Le Fabuleux Monde de One Piece Index du Forum
Le Fabuleux Monde de One Piece
Vivez l'aventure dans le monde de One Piece.

Le Fabuleux Monde de One Piece Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: new FMOP ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fabuleux Monde de One Piece Index du Forum -> Instruments de Navigation -> Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Akira Sugar Sugar*
Empereur
Empereur

Emploi: Empereur et futur Seigneur des Pirates

MessagePosté le: 28/09/2008, 17:21    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous informe que ce weekend, le Conseil des Admins/Modos a validé par votes la mise en place d'une profonde réforme structurelle concernant le Forum.

Ce projet, baptisé "new FMOP" va être mis en place très prochainement, dans le but de ne pas perdre la communauté FMOP et de relancer le Role play.

En effet, les vacances d'été ont porté un grand coup au bon fonctionnement du Forum. De ce fait, au lieu de regarder impuissants le forum dépérir petit à petit, nous avons décidé de tout reprendre en main, et ce de façon énergique et rigoureuse.

En quoi consiste le projet new FMOP ?

Cela consiste en une mise en archive de l'ancien RP sur lequel nous superposerons un nouveau forum, plus clair et mieux maitrisé.

Nous partirons donc sur une Nouvelle Histoire générale, comme si le new FMOP était une réalité alternative au FMOP actuel. Certains détails pourront être les même, alors que d'autres seront radicalement différents.

Citation:
exemple :

A) Admettons que sur NF (New FMOP) L'Empereur Sugar Sugar n'ai jamais existait, mais que Arcanis veut garder son personnage tel quel. Il lui suffira de dire qu'il faisait parti d'un équipage d'Empereur (sans préciser le nom de ce dernier) avant de commencer le nouveau RP. De même il pourra très bien commencer le nouveau RP dans l'équipage d'un nouvel empereur. Malgré ce changement, Arcanis restera le même personnage (même histoire, même capacité de combat, etc ... )

B) Autre exemple : Shinta, possesseur du Logia de la glace peut très bien être un Marine dans cette nouvelle réalité ... ou être une femme ... etc ...

En somme, vous pourrez reprendre vos persos quasi tel quel (ajustant juste leur histoire pour coller à la nouvelle Histoire générale), modifier quelques aspects ou bien faire tout autre chose.

Cette "RAZ" (remise à zéro) du Forum a été étudiée et comparée à d'autres solutions, et il en a résulté qu'il s'agissait là de la meilleure initiative pour sauver le forum.

En pratique comment cela va se passer ?

En ce moment même, nous commençons la rédaction des nouvelles règles (relativement proche des règles actuelles je vous rassure). Une fois cela finalisé, en une seule journée (si tout va bien ^^) la mise en archive de l'ancien FMOP et l'installation du nouveau FMOP seront effectué.

Vous serez toujours averti en temps réel de l'avancée de la Mise à jour.

Pour ce qui est de la questions : Comment adhéré au new FMOP lorsque l'on est ancien membre ?, ne vous inquiétez pas, tout vous sera expliquer d'ici peu. (vous garderez notamment vos PBF, la plupart de vos comptes et autres avantages (fruits, armes en granites, dials, etc ... ))

En outre, rien ne sera effacer, tout sera archivé !

Je vous invite donc, ci dessous à poser vos questions, à proposer des idées, etc ... concernant le projet new FMOP. Et sachez que même si cette réforme a l'air quelque peu excessive, c'est pour le bien de la communauté (et donc pour votre plaisir à faire du Role Play) que nous l'a mettons en place.

Sugar Sugar le magnifique (le Modeste)

Les hommes et les chiens ont un point commun, pour les dresser il faut abuser du Sucre ...
et parfois d'une bonne baffe !

Personnages

[*Akira Sugar Sugar*]

*Conseil des 5 étoiles*
Bear Walken

Esteban Urahara
Cham Eleon
Ianos Ohara

Publicité

MessagePosté le: 28/09/2008, 17:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~Moonlight Anubis~
Capitaine pirate
Capitaine pirate

Emploi: Espion, Archeologue

MessagePosté le: 28/09/2008, 19:39    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

y a t'il un moyen de retrouvé les anciens membres les plus important du forum ?

je pense notemment à Hana et bru (ainsi qu'a helroy et kishin) qui sont des membres (censé etre) bien actifs ...

autre question.

pour refaire tout un monde, avez vous penser a de nouveaux scénario ? si akira n'est plus là, qui seront les MJs ? si tout le monde opte pour empreurs ou lord comment équilibré les forces si vous limité a une puissance par membre (marine et révo) ?

dernière question plus personelle.

si proxy ne peu être vice amiral en chef, pourrais je pensé a recrée le cp9 avec elle ? (biensur, j'ai des idée de scenarios qui pourrais être interessant)

enfin, je crois, que le probléme réel reste ... le nombres des inscrits, avec un nombres important, on pourrais faire avancé le rp de manière tres interessante, donc avez vous pensé a un nouveau coup de pub ?

voila tout merci

Mes Autres Persos :

=======>[Moonlight Anubis : Crow Master] (Capitaine Pirate)
======> Proxy : La femme Trou a l'ossature monstre (Vice Amiral en chef de la Marine)
=====> Gun hikan'teki : détective pessimiste des sword's men (Pirate)
====> Cow Lavache : La vache transsexuel (équipage corsaire d'uruhara)
===> Numerod'serie 69 : le Robot pervers Alcolo au soda ! bourré de technologie (Colonel de la Marine)
==> Terry : chasseur de prime
=> Wolve : Chien sauvage (Pirate)
Sanjirô Kukichi

MessagePosté le: 28/09/2008, 20:55    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Question toute conne : Mon perso qui ait pas fini là j'en fait rien, donc ?
J'attends que le nouveau forum soit en ligne.

Bon si je me suis auto répondu autre question : Les grands groupes (révo, Marine, Empreurs) resteront les même ?
Pas dans leur contenu ou aspec juste est-ce que c'est toujours en gros ça.

Yoru no Kasumi : La charmante mais dangereuse aiguille des Swordsmen.
Shisou Beki : Tueur schizophrène vagabond.
Kamatari Saito : Lancier, fumeur, alcoolique, pervers, à la force herculéenne du Master Crow
Kaori Yamaneko : La séduisante panthère de la Marine.
Mick Young : Inventeur fou accessoirement rockeur et révolutionnaire.
*Seishin*
Equipage
Equipage

Emploi: Etudiant

MessagePosté le: 28/09/2008, 21:08    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

~Moonlight Anubis~ a écrit:
y a t'il un moyen de retrouvé les anciens membres les plus important du forum ?

je pense notemment à Hana et bru (ainsi qu'a helroy et kishin) qui sont des membres (censé etre) bien actifs ...

Ben a part si quelqu'un à leur numéro de telephone... On les voit plus sur internet donc je doute qu'on réussisse à les contacter avant un bon moment...

Enfin Helroy je l'ai vu passer dernièrement je crois, il est pas totalement hors-jeu lui...

Citation:
autre question.

pour refaire tout un monde, avez vous penser a de nouveaux scénario ? si akira n'est plus là, qui seront les MJs ? si tout le monde opte pour empreurs ou lord comment équilibré les forces si vous limité a une puissance par membre (marine et révo) ?

Ben déjà s'il y a 84 empereurs et pas de marines, on va évidement pas accepter les demandes de chaque membre et laisser des camps se vider, donc là pour les puissants les modos et admins sont inviter à postuler pour des places et après on égalisera un peu le tout... (Je préfsise que quand on parle de puissants on pense aux empereurs, corsaires, vice-amiraux, etc qui seront pratiquement tous au début des modos ou des admins.)

Citation:
dernière question plus personelle.

si proxy ne peu être vice amiral en chef, pourrais je pensé a recrée le cp9 avec elle ? (biensur, j'ai des idée de scenarios qui pourrais être interessant)

Ca, étant modo, tu devrais etre au courant ^^'

On a récemment voté contre à la réapparition du cp9, on attends qu'il y aie un peu plus de membres pour ça, sinon on se retrouvera avec un CP9 qui ne sera pas assez fort pour traquer les puissants et trop fort pour traquer le reste du monde, et surtout avec un reste du monde très restreint...

Citation:
enfin, je crois, que le probléme réel reste ... le nombres des inscrits, avec un nombres important, on pourrais faire avancé le rp de manière tres interessante, donc avez vous pensé a un nouveau coup de pub ?

voila tout merci

Pub quand on aura fini les réformes, sinon yaura beaucoup de bordel et peu de rp...

Seishin (Kan'mi pirate)
Kaga (Handa no Kaizoku)
Ilias Alhazred (CP9)
Owen (dragon's lords)
Ezekiel (vice-amiral en chef)
Reyan (pretre de Skypea)
Le Bagage (coffre d'Ulquiorra)
Olivia (Vice-amiral à la tete du G8)
*Arcanis*
Equipage
Equipage

Emploi: Pirate, Pharmacien, Botaniste

MessagePosté le: 28/09/2008, 23:53    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

je ne l'ai ptet pas dit à tous mais certains le savent déjà:

Brumauran a un problème d'ordi (ou de net je sais plus faudrait que je retrouve son mail), donc il ne nous a pas abandonné, il m'a dit qu'il reviendrait bientôt, donc il reste plusq u'à attendre... Helroy, on le voit de temps en temps, par contre Hana j'ai aucune nouvelle non plus, je lui enverrai un mail à l'occasion...
Citation:

Les grands groupes (révo, Marine, Empreurs) resteront les même ?
Pas dans leur contenu ou aspec juste est-ce que c'est toujours en gros ça.

les groupes resteront les mêmes à part un changement chez les chasseurs de primes avec l'apparition de 3 Lords...

Par contre, il y aura sûrement des changements au niveau des équipages... (Sugar ne sera plus empereur, Kiske n'existera plus non plus...), après c'est à vous de voir entre vous...
Citation:

Question toute conne : Mon perso qui ait pas fini là j'en fait rien, donc ?
J'attends que le nouveau forum soit en ligne.

bah c'est toi qui vois, moi je te conseillerai plutôt de te préparer à la sortie du nouveau forum et de trier un peu tes persos...
Citation:

si on fait ça c'est justement pour éviter qu'un ptit malin qui possède des surpuissances partout bloque le rp partout lors d'une absence... De plus, on est suffisamment nombreux pour pouvoir gérer les puissances...
Citation:

je sais que tu aimes bien toustes persos et que tu ne veux pas les abandonner d'aucune façon (je suis pareil) mais faut être aussi relatif, on a des persos qui ont peu de potentiels comme ils sont seuls ou alors ils n'avancent pas c'est pourquoi moi je vais en lâcher plusieurs...

~Arcanis~ : Kan mi pirate (pharmacien)

Hisoka: CP9 (doriki 2000)
Road: Révolutionnaire (lieutenant général)
Jin: handa no kaizoku(vice capitaine)
Karel: Dieu de Skypiea
Zack Fair: capitaine de la Marine
Lehran: capitaine pirate
Angy
Capitaine Pirate
Capitaine Pirate

MessagePosté le: 05/10/2008, 16:27    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

La réforme est une bonne idées mais le problème reste le même, le soucis des rps en général se sont aussi ce qui fait le rp. Je m'explique, se sont les joueurs qui veulent d'emblée de jeu avoir un perso surpuissant pour rivaliser avec les persos du staff qui eux sont puissants. Enfin leur perso de prédilection. La solution serait de minimiser d'une certaine manière la puissance des persos du staff. D'où je pense la réforme devra s'axée.

Admettons que malgré la puissance et le pouvoirs de certains admins ou modo et joueurs clefs de limiter les actions et la panoplie de combos, techniques et ainsi limiter la puissance des principaux acteurs du forums. Je pense que ceci permettrait aux nouveaux joueurs de mieux commencer le rp et ce de façon à ne pas avoir de perso surpuissant dès le départ.

Ce qui est valable aussi sur La Bataille des Clans et tout autre forum RP ! D'ailleurs le rp est toujours là et nous avons changer des règles, nottement ce qui concerne les quêtes.

Je suis aussi d'avis de dire qu'avant la mise en application du système de quête le rp fonctionnait plutot bien. De plus un rp vit de ses membres, dernièrement un taux élevé d'abscentéisme à été notté sur tous les rps, est-ce la fin des forums RP ?

C'est un sujet imortant pour les nouveaux mambres et je sais que gérer un ou plusieurs persos en plus des études et de sa vie en dehors des rps ce n'est pas facile, mais il est toujours possible de gérer tout ça !

Sur ce j'attends vos remarques et espère vous revoir très vite sur GRand Line !

A bientôt !

Personnages :

- Marcus
-- Alexander
--- [Angy]
---- Sâ Gojô
*Akira Sugar Sugar*
Empereur
Empereur

MessagePosté le: 06/10/2008, 18:51    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Même si d'apparence le Forum ne bouge pas plus que ça, en coulisse, tous les Admins/Modos se bousculent pour vous donner un RP de qualité. C'est pourquoi, le Conseil vient de valider de nouvelles réformes concernant "new FMOP", à savoir :

Citation:

- construction d'un nouveau forum et abandon de celui ci (même si on ne l'effacera pas, pour que vous puissiez avoir accès à l'ancien RP). En faisant ainsi, nous espérons un choc psychologique (un nouveau départ) ainsi qu'une plus grande clarté (Adieu membres inactifs, de topics incomplets, etc ...)

- Suppression quasi-totale des puissants. Je m'explique : Dans le Manga, les puissants sont essentiellement concentré dans le nouveau Monde, Or, "new FMOP" se déroulera dans la première partie de Grand Line. De ce fait, les "puissants" (Empereurs, Amiraux, Corsaires et généraux révos) ne seront pas joué par les joueurs. Ils ne feront éventuellement que quelques apparitions sous l'égide du conseil Admin/modos pour faire avancer le RP général. Ainsi, plus de course au grobilisme, plus de "petits" qui se frottent aux "puissants", etc ... Les membres les plus puissants du forum (à part exceptions) seront du niveau des "Rookies" de l'archipel Shabondy (Pirate avec un prime avoisinant les 300 000 000 de Berries pour ceux qui ne suivraient pas le manga).

- instauration d'un seule et unique route. Cependant elle sera 100% inédite et inclura Calm belt, le cap des jumeaux, Enies Lobby, l'archipel shabondy (tout le reste sera inédit).

- les logia seront extrêmement limités en nombre (la plupart d'entre eux appartenant aux "puissants", qui sont eux même dans le nouveau monde). Idem, pour les paramecias de catégorie A (qui influent sur le corps des cibles).

- le coût PBF des fruits sera considérablement revu à la hausse (après tout dans one piece les "maudits" sont censé être des exceptions). Les personnages non maudits seront donc revalorisés.

Tous les membres du FMOP actuel qui nous suivront garderont bien entendu un certain nombre de leur avantages préalablement acquis ici même. Vous pourrez également reprendre vos persos sur new FMOP (avec probablement quelques petits ajustements pour que ces derniers s'ajustent aux nouvelles règles).

Je vous invite à poser vos questions et émettre des suggestions, ci dessous.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès qu'il y aura du nouveau

Den Den Mushi Sugar Sugar Den Den Mushi  

Les hommes et les chiens ont un point commun, pour les dresser il faut abuser du Sucre ...

Personnages

[*Akira Sugar Sugar*]

*Conseil des 5 étoiles*
Bear Walken

Esteban Urahara
Cham Eleon
Ianos Ohara

Kirin

MessagePosté le: 15/10/2008, 13:46    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Excusez-moi de demander cela, mais le forum est-il en stagnation totale ou je rêve? Pourrait-on avoir des nouvelles de ce New Fmop que j'attends avec impatience :p

*Draco Scorpioali*
Capitaine Pirate
Capitaine Pirate

Emploi: Capitaine pirate

MessagePosté le: 15/10/2008, 14:38    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

On est en train de bosser dessus ^_^. Il arrivera dés qu'il sera pret, dans pas longtemps

Personnage:

-[Draco Scorpioali](Capitaine Pirate)
-Kran'deuf (Vice Capitaine de l'equipage le plus chiant du monde)
-The ripper (Assassin de la paix)
-Zenos (Revolutionaire)
-Pulverizer(Membres des Anubis)
-Cloud Strife(Amiral de la marine)
-Shadow the hedgehog(Tireur d'elite du futur 4eme empereur
)
-Hibari Kyoya(Tu me reveille je te bats a mort)
*Akira Sugar Sugar*
Empereur
Empereur

MessagePosté le: 19/10/2008, 16:39    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Suite à des problèmes techniques, nous avons prit un peu de retard ...

En effet, dans un premier temps, nous avons voulu créer via programmation un nouveau forum indépendant. Cependant, suite à une multitude de bugs récurrents, et dans l'optique d'un gain de temps important, nous avons décidé de créer cette nouvelle version de FMOP sur Xooit.

La totalité des nouvelles règles étant rédigée, tout devrait aller très vite à partir de maintenant.

Vous serez très prochainement invité à vous inscrire sur newFMOP et en tant qu'anciens membres, vous aurez le droit à quelques privilèges.

Merci de votre attention.

Den Den Mushi Sugar Sugar Den Den Mushi

Personnages

[*Akira Sugar Sugar*]

*Conseil des 5 étoiles*
Bear Walken

Esteban Urahara
Cham Eleon
Ianos Ohara

Dils Mart

Emploi: Collégien/Vagabond :p

MessagePosté le: 20/10/2008, 11:42    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Super
Par contre le seul truc c'est que pour se réinscrire sur un autre forum, j'éspere que vous garderez les fiches persos.
Sinon tout réécrire l'histoire et tout le reste je serai vite découragé , mais vivement le new fmop !

[Arn Peter]
Hana Natsuba
Aventurier
Aventurier

Emploi: Auto-stoppeuse

MessagePosté le: 27/10/2008, 03:55    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Heu.. bouh !

Alors, je tiens à dire que si je ne suis plus active c'est pour trois raisons :
- Je suis en prépa au lycée du parc (à Lyon, wouhou !)
- Y a pas l'internet là-bas, vu que je suis interne, ça facilite pas les connections.
- Les études, ça bouffe le temps libre =)

Mais je tiens à préciser que je n'abandonne pas fmop hein =)
~White~
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: 27/10/2008, 10:45    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Hanaaaaaaaa *o*

*saute dans ses bras et lui fait un gros câlin*

[Bon sur ce message inutile, je retourne à mes Petits Poneys ><]

Je pense, donc je te suis !

*Arcanis*
Equipage
Equipage

Emploi: Pirate, Pharmacien, Botaniste

MessagePosté le: 27/10/2008, 21:45    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

Hana t'es à Lyon? oO

Faudra qu'on se voit un de ces 4 ^^

En plus je suis à la Doua moi, c'est pas très loin du parc de la tête d'or ^^(d'ailleurs je fait une sortie là bas demain, ça va être chouette de regarder les plantes sous la pluie )

~Arcanis~ : Kan mi pirate (pharmacien)

Hisoka: CP9 (doriki 2000)
Road: Révolutionnaire (lieutenant général)
Jin: handa no kaizoku(vice capitaine)
Karel: Dieu de Skypiea
Zack Fair: capitaine de la Marine
Lehran: capitaine pirate
Hana Natsuba
Aventurier
Aventurier

Emploi: Auto-stoppeuse

MessagePosté le: 28/10/2008, 02:06    Sujet du message: new FMOP Répondre en citant

La je suis en Tunisie (je profite de la Toussaint pour revenir voir la famille), mais sinon, pourquoi pas =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: new FMOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Fabuleux Monde de One Piece Index du Forum -> Instruments de Navigation -> Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006